Question écrite sur les meilleurs moyens à mettre en œuvre pour rétablir des frontières nationales dans un contexte de risque terroriste élevé

Question avec demande de réponse écrite à la Commission, déposée par Sophie Montel et Florian Philippot sur les meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour rétablir des frontières nationales dans un contexte de risque terroriste élevé :

Le continent européen subit une vague migratoire sans précédent qui porte une atteinte insupportable à la sécurité et au bien-être des citoyens des États membres de l’Union européenne. L’État islamique a prévenu qu’il infiltrerait la route des migrants avec ses djihadistes et que plusieurs des terroristes ayant frappé la capitale française ont suivi ce chemin. L’agence Frontex a, par ailleurs, radicalement échoué dans la mission qui lui a été confiée et la pertinence d’une protection aux frontières externes de l’Union européenne ne peut pas être démontrée. Il est donc urgent de rétablir les contrôles aux frontières nationales.

Qu’entend faire la Commission pour accompagner sur le plan logistique les États qui demanderaient de l’aide dans le rétablissement de leurs frontières ?